L'Etoile Noire s'incline lors de son premier match de préparation en Slovaquie
Écrit par Sébastien    Jeudi, 17 Août 2017 20:25    PDF Imprimer Envoyer

 

argaiv1552

Crédit photo: Lucia Lukácik

L'Etoile Noire disputait son premier match de présaison face au HC Dukla Trencin à l'occasion de la Rona Cup. Les pensionnaires de l'élite Slovaque en étaient eux à leur 3ème rencontre préparatoire après trois semaines de préparation.

C'est avec un score de parité qu'on arrive à la mi-match. C'est à ce moment là que JAKUB GASPAROVIC va ouvrir la marque suite à une belle action individuelle où il se joue de deux Strasbourgeois avant de tromper JAN CHABERA dans le haut du filet.

Plus rien ne sera marqué avant l'entame de la dernière période. Profitant d'un jeu de puissance, LINUS BOSTROM sert JULIEN BURGERT. Le capitaine Alsacien ne tremble et trompe le portier adverse pour niveller la marque.

Mais ce sera à nouveau ce diable de GASPAROVIC qui va coup sur coup assurer la victoire de son équipe en complétant son tour du chapeau aux 54ème et 56èmes minutes. BRANKO RADIVOJEVIC clot la marque à moins de deux minutes de la fin. Score final: 4-1

Malgré la défaite, ce premier match est prométeur pour les Strasbourgeois qui viennent à peine d'entamer leur camp de préparation. Opposés à la solide équipe de Trencin, les troupiers de coach Bourdages (privé de SEBASTIEN TRUDEAU et MATTHEW BRENTON) ont tenu la dragée haute à leurs hotes durant 53 minutes avant de plier.

Suite demain avec une confrontation contre les Slovaques du MsHK DOXXbet Zilina demi-finaliste du dernier championnat nationnal toujours dans le cadre de la relevée Rona Cup.

 

L'alignement de l'Etoile Noire:

Chábera – Josepher, Grof, Šulc, Morillon, Chapelier, Dikis, Deplanque, Chausserie – F. Bergeron, Chapuis, Duras – Bostrom, Burgert, Nikkila – T. Mathieu, Benoit, Schmitt – Rousseau, V. Mathieu, Leroux

Gardien suppléant: Gilles Beck

Absents: Sébastien Trudeau (convalescence) et Matthew Brenton (en attente de licence)

A noter que côté Trencin, le gardien remplaçant était un certain TOMAS HIADLOVSKY, frère de qui vous savez, et que JAN PARDAVY junior évoluait en attaque sous les ordres de son père, coach assitant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mis à jour ( Jeudi, 17 Août 2017 20:35 )