Strasbourg et Dunkerque se retrouvait à nouveau ce soir à l’Iceberg, au lendemain du succès Alsacien accroché en prolongation (3-2). L’équation était simple : si l’Etoile Noire l’emporte, ils se qualifient pour les demi-finales, sinon, les deux équipes joueront un match décisif dimanche à Dunkerque.
Il n’a pas fallu trop longtemps pour comprendre que le destin avait plutôt choisi le deuxième scenario. Après 10 minutes de jeu, les Corsaires comptaient déjà trois longueurs d’avance sur des Alsaciens qui, une fois n’est pas coutume, peinent à entrer dans le match. Cody Van Lierop profite d’une première supériorité numérique en début de deuxième tiers-temps pour entretenir l’espoir (1-3 à 22’35) mais Dunkerque reprend rapidement son avance de trois but pour le plus la lâcher. Après deux périodes, la domination des Nordiste est nette au moins d’un point de vue comptable (23 tirs cadrés à 9). L’Etoile Noire aura beau cadrer deux fois plus de tirs en troisième période que dans les 40 premières minutes, le manque de réussite offensive ddevant la cage de Léo Bertin, préféré à Adrien Vazzaz, enpêchera tout espoir de retour au score. La rencontre s’achève sur une nette victoire de Dunkerque (1-4).
Dunkerque-Strasbourg sera la seule rencontre décisive de ces quarts de finale dimanche soir. Nantes et Chambéry rejoignent en demi-finale Epinal, qualifié depuis hier soir. Les premiers, vainqueurs à Cholet (3-5), confirment de leur position de leader à saison régulière. Pour les second, vainqueur à nouveau de Caen (3-1) c’est en revanche une remarquable performance face à des Drakkars pourtant 2e à l’issue de la saison régulière. les Éléphants affronteront les Wildcats d’Epinal en demi-finales. Nantes recevra quant à lui le vainqueur de la rencontre entre Dunkerque et Strasbourg.
Crédit : Jean-Christophe Simonin