L’Etoile Noire termine la saison régulière de la meilleure des manière avec 5 points ramenés de son double déplacement à Meudon et Brest.

Vendredi soir, les coéquipiers de Michal Duras se sont livrés à un exercice peu commun sur la patinoire de Meudon : terminer le match débuté le 24 février. Le score était de 3-3 lorsque les Alsaciens se sont vu attribuer un tir de pénalité transformé par Louis Olive à la dernirèe seconde de jeu. C’est justement la légitimité de ce tir de pénalité au vue du règlement que le Bureau Directeur a remis en question. Le match a donc repris là où il s’est arrêté. Ni cette dernière seconde, ni la prolongation pourtant débutée par les Strasbougeois en supériorité numérique n’ont permis de faire la différence. Les deux équipes se sont donc départagées au tirs aux buts. Comme un symbole, c’est à nouveau Louis Olive qui réussi le seul tir au but de la soirée, offrant ainsi la victoire à son équipe.

Samedi, les Strasbourgeois poursuivaient leur route jusqu’à Brest pour y affronter les Albatros à la lutte pour éviter la poule de maintien. Dans un match maîtrisé de bout en bour, les Alsaciens ce sont imposés sur le score de 4 buts à 1. Michal Duras, Enzo Poirot, Christoffer Gozzi et Brendon Egli sont les 4 buteurs Strasbourgeois de la rencontre.

Malgré ces deux succès, l’Etoile Noire fini la saison régulière à la 5e place. Ils affronteront en quarts de finale les Corsaires de Dunkerque, récents finalistes de la Coupe de France, mais n’auront pas l’avantage de la glace en play-off. En cas de succès, les Strasbourgeois risquent de retrouver d’autres Corsaires sur leur chemin en demi-finale : Nantes a en effet ravi à Caen la place de leader de la saison régulière.

Photo : Jean-Christophe Simonin

Le plein de confiance