L’Etoile Noire de Strasbourg affrontait les Corsaires de Dunkerque ce samedi à l’Iceberg. A défaut d’être décisive, cette rencontre était d’une grande importance pour le classement final de la saison régulière et notamment l’accession au top 4. Les Jaunes et Noirs avaient l’occasion de reléguer Dunkerque à 4 points en cas de victoire. A l’inverse, une victoire des Nordistes leur permettait de repasser devant les Alsaciens … et c’est malheureusement ce second scénario que le destin a choisi.

Le premier tiers-temps, d’une très grande intensité, tourne à l’avantage des Dunkerquois auteurs de deux buts contre un seul signé Sébastien Trudeau eu milieu de période (11’13). En début de deuxième tiers-temps, Strasbourg recolle au score par Enzo Labat (27’11), mais cette égalisation ne sera que de courte durée : Dunkerque inscrit deux autres buts en fin de période pour faire le break (2-4). Malgré quelques bonnes occasions, Strasbourg ne parvient pas à revenir au score. Il faudra une situation de 6 contre 3 pour que Brendon Egli trouve la faille dans la défense Nordiste (3-4 à 58’54), insuffisant cependant pour accrocher les prolongations.

Strasbourg occupe désormais la 5e place, 2 points derrière Dunkerque et avec 4 points de marge sur Chambéry, 6e. Malgré cette défaite, les autres résultats de la soirée permettant aux Strasbourgeois de valider officiellement leur qualification pour les play-offs à trois rencontres du terme de la saison régulière. Aucours de ces trois dernières journées, l’Etoile Noire affrontera l’extérieur deux équipes à la lutte pour les play-offs (Meudon et Brest) et à domicile (samedi 2 mars à 18h00) le club présentant la meilleure fiche de la saison régulière (Nantes), un parcours semé d’embuches. Il faudra néanmoins ramener le maximum de points pour accrocher la 4e place synonyme d’avantage de la glace en quart de finale.

Photo : Jean-Christophe Simonin

Battu mais qualifiés