Nouvelle victoire en prolongation de l’Étoile Noire de Strasbourg. Après Tours, battu 4-3 en temps supplémentaire samedi dernier à l’Iceberg, ce sont les Yetis du Mont-Blanc qui subissent la loi des Jaunes et Noirs au terme d’un rencontre au scénario très similaire.

L’ouverture du score est Alsacienne et intervient en fin de première période par Sébastien Trudeau. Enzo Labat donne deux longueurs d’avance aux siens en début de deuxième période (21’50). Mont-Blanc revient au score grâce à un doublé d’Eric Léger juste avant la mi-match (29’17). L’égalisation restera toutefois de courte durée, Théo Lobstein redonnant l’avantage aux Strasbourgeois 14 secondes plus tard.
En début de troisième période, Mont-Blanc profite d’une double supériorité numérique pour revenir une nouvelle fois au score (3-3 à 43’53). Plus rien sera marqué jusqu’à la fin du temps règlementaire. Comme samedi dernier, la prolongation tourne à l’avantage de l’Étoile Noire avec un but de Brandon Egli après 2’32 de jeu.

Ce deuxième succès de rang permet à l’Étoile Noire se se maintenir à la 4e place, 10 points derrière Caen mais à deux longueurs seulement de Nantes et une d’Épinal. Samedi à 18h, les Strasbourgeois affronteront les Corsaires de Dunkerque, vaincu ce soir en prolongation à domicile par Chambéry. Une victoire, même en prolongation, assurerait aux Jaunes et Noire une place en play-off et leur permettrait de s’installer plus confortablement dans le top 4.

Photo : Jean-Christophe Simonin

L’Etoile Noire terrasse le Yéti