Opposée à Tours ce samedi, l’Etoile Noire de Strasbourg a remporté une victoire importante en s’imposant en prolongation 4 buts à 3 face aux Remparts de Tours dans une rencontre importante pour la course aux play-offs.
Dans cette rencontre, c’est Strasbourg qui ouvre le score dès le 2′ minute de jeu par Sébastien Trudeau. L’avantage est toutefois de courte durée avec une égalisation Tourangelle dans la minute suivante (1-1). Le score ne changera plus jusqu’à la fin du tiers-temps. En début de seconde période, Thomas Giorgi signe son retour à la compétition de la meilleure des manières en redonnant l’avantage à son équipe (2-1 à 23’17). Douze minutes plus tard, Sébastien Trudeau signe un doublé pour permettre aux Jaunes et Noirs de faire le break (3-1 à 35’25). Les Remparts parviennent à réduire le score avant la fin du tiers (3-2 à 38’21), puis d’égaliser en troisième tiers-temps à 3’40 du buzzer. Les deux équipes se partagent un point et se disputeront le 2e en temps additionnel. Alors que l’on semblait s’acheminer la séance de tirs aux buts, les Tourangeaux sont pénalisés à 39 secondes du terme. Une bénédiction pour le power-play Alsacien et pour Louis Olive, auteur du but de la victoire (4-3 à 64’38).
Malgré ce succès, Strasbourg continue à lâcher un peu de terrain à ses adversaires directs pour la courses au podium. Nantes, Epinal et Dunkerque se sont tous les trois imposés dans le temps règlementaire face à Neuilly (5-3), à Brest (2-4) et à Meudon (1-4). Seul Caen a également perdu un point en route face à Neuilly (4-3 aux tirs aux buts). L’Etoile Noire pointe à l’issue de la 21e journée à la 4e place, à égalité avec Dunkerque et à 1 et 3 longueurs d’Epinal et de Nantes. Les Drakkars de Caen caracolent quant à eux en tête du classement avec 9 points d’avance sur l’Etoile Noire. Dunkerque sera par ailleurs le prochain adversaire de Strasbourg à l’Iceberg, ce samedi 17 février. Avant çà, les Jaunes et Noirs ce déplaceront à Saint-Gervais ce mercredi pour y affronter les Yetis du Mont-Blanc (12e).
Photo : Jean-Christophe Simonin