Le point sur les transferts
Écrit par Sébastien    Samedi, 06 Mai 2017 17:34    PDF Imprimer Envoyer

Départs

argaiv1956

Léo Guillemain, Malcolm Gould, Mitch Witek, Matt Beattie, Alex Barron, Carson Cooper, David Striz, Hubert Genest et Kevin Lorcher.


Prolongations

En défense, Maxime Deplanque et Colin Morillon seront de retour pour une deuxième saison.
Autres jeunes formés au club, les attaquants Maxence Leroux, Valerian et Thomas Mathieu rempilent également. Toujours en attaque, Loup Benoit portera lui aussi a nouveau le maillot Strasbourg à la rentrée. Et enfin, Julien Burgert entammera sa 10ème campagne dans la capitale Européenne.

 


Arrivées

Crédit photo: cholet-hockey.com

 

 

 

La première recrue est le Québécois Frédéric Bergeron. L'attaquant de 22 ans arrive des Dogs de Cholet avec lesquels il a évolué ces deux dernières années amassant 75 points (31 buts et 44 passes décisives) le plaçant dans les 15 meilleurs pointeurs du championnat de D1 française. Avant celà, il a évolué en ligue junior Québécoise.


Le mot de coach Bourdages: "Frédéric est un joueur de caractère qui impose son physique pour se créer de l'espace et en créer à ses coéquipiers. Il pèse sur la défense adverse notamment devant la cage".

 

 

 

 

 

 

Crédit photo: soyons-sport.fr Nicolas Stephan

 

 

 

 

 

 

En défense cette fois-ci, le Letton Edgars Dikis débarque de Pologne. Mais il connait déjà le championnat de France puisqu'il a évolué à Brest de 2014 à 2016. Il a aussi été champion du monde D1A des moins de 20 ans en 2011.

Le mot de coach Bourdages: "Edgars est un David Striz gaucher. Responsable défensivement, il joue dur et bloque des lancers. Sa première passe sera également précieuse dans le jeu de transition vers l'attaque".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo: http://www.eliteprospects.com Andreas Zeidlitz

 

 

 

 

Deuxième recrue offensive avec l'arrivée du Suédois Linus Bostrom. Le natif d'Umea quitte pour la première fois son pays natal dans lequel il aura effectué toute sa carrière avec plus de 120 matchs au deuxième échelon et presque 200 au troisième.

Le mot de coach Bourdages: "Linus est un joueur très intelligent très aimé des supporters et de ses coéquipiers notamment pour son leadership. C'est également un poison pour les adversaires à cause de sa grosse présence devant le filet".

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo: http://www.piratichomutov.cz

 

Enfin, c'est le vétéran Tchèque Michal Duras qui complète cette première salve de recrutements. Agé de 35 ans, il sort de plus de 500 rencontres de l'elite de son pays. Auxquels s'ajoutent 300 matchs du deuxième niveau notamment au HC Dukla Jihlava.


Le mot de coach Bourdages: "L'expérience de Michal sera un gros atout. Tout comme Linus, il va apporter son leadership sur et en dehors de la glace. Il est également très rapide et dispose d'une excellente condition physique".

Mis à jour ( Dimanche, 07 Mai 2017 08:22 )