Opposé aux Wildcats d’Epinal dans un match en retard de la 14e journée, L’Etoile Noire avait l’occasion mardi de récupérer le fauteuil de leader de la Division 1. Elle n’a pas laissé passer sa chance et a obtenu un succès de prestige face au voisin Vosgien, champion de France en titre.

Après un premier tiers-temps vierge de but, Cody Van Lierop profite de la 3e supériorité numérique Alsacienne pour ouvrir le score dès l’entame de la deuxième période (21’40). Alejandro Burgos et Shanouk Boiteau vont ensuite permettre aux Jaunes et Noirs de prendre le large (3-0 après 25 minutes de jeu). Les Wildcats reviendront à deux longueurs grâce à Anthony Rapenne mais Christoffer Gozzi redonne rapidement de l’air aux siens (4-1 à 31’06). Strasbourg contrôle bien le match et régale les 1500 spectateurs venus assister à ce derby. Au cours du 3e tiers-temps, Louis Olive inscrira un cinquième but pour sceller le score (5-1).

Au classement, Strasbourg dispose désormais de deux points d’avance sur Caen et Dunkerque et 3 sur leur adversaire du soir. L’Etoile Noire remettra en jeu son trône de leader dès samedi dans une rencontre au sommet face à leur dauphin, les Drakkars de Caen, qui étaient venues s’imposer à l’iceberg 3-2 en novembre dernier. La prochaine rencontre à domicile est programmée mardi 16 janvier

Photo : Jean-Christophe Simonin

Un succès de prestige et un fauteuil de leader