L’Étoile Noire de Strasbourg n’aura occupé que pendant 4 jours le trône de leader du Championnat de France de D1. Quelques jours après leur succès de prestige face à Epinal, un nouvelle rencontre au sommet attendait samedi les hommes de Daniel Bourdages face à Caen, leur dauphin au classement. A l’issue d’un rencontre intense, ce sont les Drakkars qui s’imposent et en profitent pour prendre les rênes du championnat pour 1 point.

Les rencontres entre Strasbourg et Caen se résument souvent à duel de gardien entre Tomas Hiadlovsky et Ronan Quemener. Les deux premiers tiers-temps de se match n’échappent pas à la règle et il faut attendre 37 minutes pour voir le premier but de la rencontre, malheureusement Normand. Menées 1-0 à l’issue du 2e tiers-temps, l’Étoile Noire égalise après seulement 50 secondes dans la 3e période par Dyson Pears. Le score reste de parité jusqu’à 11 minutes du terme, moment choisi par les Caennais pour reprendre l’avantage. Les locaux font ensuite le break à 52’39 (3-1). Le score n’évoluera plus et Caen s’impose pour la deuxième fois de la saison face à Strasbourg.

Dépassé au classement par son adversaire du soir, l’Etoile Noire reste néanmoins à la 2e place du classement, profitant des défaites d’Epinal et de Dunkerque respectivement à Cholet (3-0) et à Tours (4-3). Pour sa prochaine rencontre, Strasbourg affrontera Valenciennes, 13e au classement. Si l’adversaire semble moins coriace sur le papier, il faudra tout de même s’en méfier car les Nordistes réussissent de belles performances face grosses équipes depuis le début. Au match aller, l’Etoile Noire s’était sorti du piège Valenciennois non sans difficulté (1-3). Sera-t-il de même au match retour ? Réponse ce mardi 16 janvier à partir de 20h à l’Iceberg

Photo : Jean-Christophe Simonin

Les Drakkars reprennent la tête