L’Etoile Noire est de retour sur le podium du championnat de France de Division 1 après sa victoire mardi en match avancé de la 15e journée face aux Éléphants de Chambéry au terme d’une rencontre équilibrée et incertain jusqu’à la dernière minute.

Théo Lobstein, élu MVP de la rencontre, permet à l’Etoile Noire de prendre l’avantage en fin de première période (17’11, 1-0). La deuxième période est globalement dominée par les jaunes et noirs (16 tirs à 9), domination récompensée par un deuxième but inscrit par Bruno Baldris (36’54, 2-0). La troisième période sera quant à elle à l’avantage des Chambériens, plus incisif face à des Strasbourgeois qui jouent à se faire peur. La domination Savoyarde sera récompensée à 8’30 de la fin par un but inscrit par Belisle en double supériorité numérique (2-1) relançant complètement la rencontre. Strasbourg a alors l’occasion de tuer la rencontre avec une double supériorité numérique à 5′ du terme mais ne parviendra pas à le faire. Chambéry tente alors le tout pour le tout en évoluant sans gardien pendant les 90 dernières secondes mais sans parvenir à tromper la vigilance de Tomas Hiadlovsky. Le score en reste là et Strasbourg sauve l’essentiel, les trois points de la victoire, ce qui leur permet de revenir à hauteur du Mont-Blanc à la 2e place du championnat.

Pour sa prochaine rencontre, l’Etoile Noire se déplacera à Valenciennes, lanterne rouge du championnat, dans ce qui ressemble à un match piège, les Nordistes ayant réalisé de très belles performances depuis le début de la saison contre les grosses équipes du championnat, avec notamment des défaites sur la plus petite des marge face à Epinal et au Mont-Blanc. Le prochain match à domicile pour l’Etoile Noire est prévu le samedi 18 novembre face à Morzine.

Crédit photo : Jean-Christophe Simonin

Trois points qui font du bien