L’Etoile Noire est revenue de Valenciennes ce samedi avec une deuxième victoire consécutive leur permettant de conforter leur deuxième place au classement.

Le match a mis très longtemps à décider de son vainqueur, comme en témoigne les deux premiers tiers-temps vierges de buts. A 15 minutes du terme, Christoffer Gozzi trouve enfin la faille mais l’avantage Strasbourgeois sera que de courte durée : William Lepage remet les équipes à égalité en supériorité numérique égalise à 46’58 (1-1). Tout est à refaire pour les Jaunes et Noirs qui ne se démobilisent pas. A 52’28, Lucas Sénéchal profite d’une supériorité numérique pour redonner l’avantage à son équipe. Valenciennes est ensuite doublement pénalisé à 5 minutes du terme. Il n’en fallait pas plus à Michal Duras pour inscrire le 3e but alsacien, celui du break et de la victoire. Valenciennes ne reviendra pas et l’Etoile Noire s’impose à l’extérieur 1-3. Avec 34 arrêts sur 35 lancers, Tomas Hiadlovsky aura de nouveau été decisif ce soir devant le filet Strasbourgeois.

Avec cette victoire, Strasbourg occupe la deuxième place du championnat à 3 longueurs d’Epinal et avec 2 longueurs d’avance sur Mont-Blanc et Dunkerque, respectivement 3e et 4e. Pour sa prochaine rencontre, l’Etoile Noire recevra les Pingouins de Morzine-Avoriaz, actuellement 10e de la division. Ce sera samedi 18 novembre à 18h à l’Iceberg.

Photo : Jean-Christophe Simonin

L’Etoile Noire conforte sa deuxième position