L’Etoile Noire de Strasbourg a remporté son troisième succès consécutif ce samedi à l’Iceberg face aux Pingouins de Morzine sur le score sans appel de 4 buts à 0.

Après une première période vierge de but, les Strasbourgeois, qui évoluent exceptionellement en bleu et noir, November oblige, profitent de leur 3e supériorité numérique de la rencontre pour ouvrir le score par Christoffer Gozzi (25’21). Les Pingouins de Morzine sont à nouveau sanctionné à la mi-match et cette fois c’est Sébastien Trudeau qui exécute la sentence, bien servi par Gozzi dans un angle fermé (2-0 à 32’28). Les Alsaciens sont alors pénalisés à leur tour, mais Sébastien Trudeau, encore lui, récupère le palet à sa propre ligne bleue, remonte la défense haute-savoyarde avant d’enrhumer Matiss Bouvet (3-0 à 32’28). Le break est fait pour les Strasbourgeois qui rentrent au vestiaire avec 3 longueurs d’avance. La troisième période est également parfaitement maîtrisée par les locaux qui profiteront d’une nouvelle supériorité numérique pour inscrire un quatrième but par Brendon Egli (52’18), confirmant ainsi leur domination dans cet exercice (16 buts en 40% de réussite en power-play depuis le début de la saison, ce qui place l’Etoile Noire en tête de la Division sur cette statistique).

Avec ce succès, Strasbourg conforte sa deuxième place, toujours à 3 longueurs d’Epinal, mais avec 2 points d’avance sur Dunkerque et déjà 5 sur Mont-Blanc, 4e. Pour sa prochaine rencontre, Strasbourg se déplacera à Cholet (7e) avant de recevoir Neuilly, actuellement 13e, le samedi 2 décembre à l’Iceberg.

Photo : Jean-Christophe Simonin

La passe de trois