L’Étoile Noire de Strasbourg conclut 2023 sur une très grosse performance en s’imposant à Dunkerque, finaliste de la Coupe de France, sur le score de 2 buts à 1. Les Alsaciens largement dominé au nombre de tirs (49 à 12 pour les Nordistes) ont fait preuve de réalisme et d’abnégation pour remporter ce match au sommet. Grand artisant de ce succès, Tomas Hiadlowsky, auteur de 48 arrêts, a réalisé une très grosse performance de son portier, Tomas Hiadlovsky.

Strasbourg ouvre le score à la 5′ minute de jeu par Christoffer Gozzi. Il faudra ensuite attendre la fin de la deuxième période pour voir à nouveau les filets trembler, et ce sera à nouveau les filets Dunkerquois : Alejandro Burgos permet aux Jaunes et Noirs de faire le break (0-2 à 37’52). Le troisième tiers-temps sera à sens unique (20 tirs à 2 pour les Nordistes) mais la défense Strasbourgeoise tiendra bon. A 35 secondes près, Thomas Hiadlovsky aurait même pu terminer la rencontre avec un blanchissage d’exception.

Avec ce nouveau succès à l’extérieur, L’Étoile Noire reste leader du championnat à mi-saison avec 2 points d’avance sur Caen, 3 sur Épinal et 5 sur leurs adversaires du soir. Place maintenant à 2 semaines de trêve avant la reprise le 6 janvier à Chambéry, actuel 13e mais qui avait donné pas mal de fil à retordre aux Strasbourgeois lors de la rencontre aller (victoire 2-1). L’occasion pour les hommes de Daniel Bourdages de reprendre le rhytme avant le derby face à Épinal qui aura lieu le mardi 9 décembre à 20h à l’Iceberg.

Photo : Jean-Christophe Simonin

Performance XXL pour Tomas