Alejandro Burgos et Bruno Baldris ont rejoint la semaine passée l’équipe nationale Espagnole pour disputer à Tillburg aux Pays-Bas le deuxième tour du tournoi de qualification olympique. La mission des espagnols, finir en tête d’un tournoi à quatre où ils affronteront successivement la Thaïlande, la Géorgie et les Pays-Bas.

La première rencontre est une promenade de santé pour les ibériques qui s’imposent sur le large score de 15-2 face à la Thaïlande (2 passes décisives pour Alejandro Burgos). Pour leur deuxième rencontre, les Espagnols rencontrent un peu plus d’adversité mais parviennent à surclasser la Géorgie sur le score de 5 buts à 1. Les deux Strasbourgeois se distinguent une nouvelle fois avec deux nouvelles passes décisivent pour Alejandro Burgos et un but et une passe pour Bruno Baldris.

Il reste aux Espagnols à affronter les Pays-Bas, disposant de l’avantage de la glace, et auteur de même parcours sans faute (victoire 8-2 face à la Géorgie en ouverture puis carton 23-1 face à la Thaïlande). Les Néerlandais frapperont les premiers en ouvrant le score en fin de première mi-temps. L’Espagne égalise en début de second tiers puis c’est Alejandro Burgos qui permet à ses compatriotes de prendre l’avantage à la mi-match. L’Espagne va même mener 3-1 mais les Bataves reviennent et égalise en fin de période (3-3). La qualification pour le tour suivant se jouera donc dans le 3e tiers. A 47’39, Bruno Baldris inscrit le but vainqueur sur une passe de Alejandro Burgos (4-3).

Avec cette troisième victoire en trois matchs, L’Espagne accède au troisième tour du tournoi de qualification olympique où elle retrouvera le Japon, la Lituanie et la Hongrie. Le tournoi se disputera début février à Budapest.

Photo : Jean-Christophe Simonin

Burgos et Baldris passent un tour