Un peu dans le dur depuis la reprise (3 défaites lors des 4 dernières rencontres), l’Etoile Noire s’est rassurée ce samedi en s’imposant sur la glace de la Skoda Arena à Morzine sur le score sans appel de 5 buts à 2.

La rencontre a très bien débutée pour les Alsaciens avec une ouverture de score de Flavien Fondadouze après 13’40 de jeu. Drayson Pears, unique buteur Strasbourgeois des deux dernières rencontres, double la mise à 28’05. La rencontre semble maîtrisée par les Jaunes et Noirs, mais ceux-ci vont se faire surprendre par les Pingouins qui vont revenir au score dans un premier temps en profitant d’une supériorité numérique (31’12) puis égaliser en fin de tiers-temps (38’31). Tout est à refaire pour les hommes de Daniel Bourdages (2-2 après 40′ de jeu).

Loin de se laisser abattre, l’Etoile Noire repart à l’assaut des cages Morzinoise dès l’entame du troisième tiers temps et sera récompensée par un but de Lucas Sénéchal juste après la mi-période (51’12). Morzine reste cependant menaçant et il faudra un quatrième but, signé Ville Vespelainen, pour mettre les Alsaciens définitivement à l’abri à 58’19. Les Haut-Savoyards tenteront alors le tout pour le tout, en évoluant à 6 joueurs de champ, sans réussite. Brandon Egli ajoutera un 5e but dans la cage vide à 5 secondes du terme pour clôturer la feuille de match.

Ce succès permet à Strasbourg de conserver sa deuxième place au classemrnt dans une soirée où ses adversaires directs ont connu plutôt bonne fortune. Caen s’est imposé 4-2 face à Nantes qui restait pourtant sur 12 victoires consécutives et Épinal s’est imposé dans la douleur à Neuilly 5 buts à 4. Dunkerque était quant à lui exempté afin de pouvoir préparer le finale de la Coupe de France du lendemain. La prochaine rencontre pour Strasbourg aura lieu à l’Iceberg face aux Dogs de Cholet, actuels 9e mais, et qui reste sur une sévère défaire à domicile face à Meudon (2-6). A l’aller, Strasbourg avait ramené deux points du Maine-et-Loire (5-4 aux tirs aux buts).

Photo : Jean-Christophe Simonin

L’Etoile Noire se relance à Morzine