L’Etoile Noire est venu ce mardi à bout des Remparts de Tours en prolongation (4-3). Les deux points remporté sur la glace de l’Iceberg cumulée à la défaire de Dunkerque à Brest permettant aux Jaunes et Noirs de pointer à nouveau en tête du classement à égalité avec les Corsaires. Les écarts se sont cependant réduits avec les WildCats d’Epinal, prochain adversaire de Strasbourg à l’Iceberg et Brest qui avant d’avoir fait tomber Dunkerque avait fait tombé Strasbourg samedi dernier en Bretagle (3-1).

Ce mardi face à Tours, l’Etoile Noire a bien cru inscrire 3 points et pouvoir reprendre seul la tête de la division. C’était sans compter sur la fougue de Julien Msumbu, auteur des trois buts Tourangeaux ce soir, dont le but de l’égalisation à 1’20 du terme alors que Tours évoluait en infériorité numérique. Avant celà, la rencontre avait bien débuté de la meilleure façon possible pour l’Etoile Noire avec une ouverture du score par Lucas Sénéchal en première période (15’58). Msumbu égalise pour Tours en début de deuxième période (1-1 après 40 minutes). Yssah Mensah (42’22) et Sébastien Trudeau (42’13) vont ensuite permettre aux Alsaciens de prendre deux longueurs d’avance en l’espace de 50 secondes, avant que Tours ne revienne à 3-2, puis à 3-3 en toute fin de match. L’Iceberg va vivre sa 6e prolongation en 12 matchs cette saison. Celle-ci durera 3’58, le temps pour Jérémy Côté d’inscrire le but de la victoire et d’offrir le 2e point aux siens.

La prochaine rencontre aura lieu samedi 18 face à Cholet (6e à 8 points de Strasbourg). Une victoire dans le temps réglementaire permettrait à l’Etoile Noire d’assurer la qualification en play-off. Pour la prochaine et dernière rencontre de la saison régulière à l’Iceberg, Strasbourg accueillera Epinal pour le derby de l’Est, ce sera le samedi 25 février à 18h00.

Photo : Jean-Christophe Simonin

Resserrement en tête