Dépossédée du fauteil de leader de la Division 1 samedi dernier après une défaite à Mont-Blanc, l’Etoile Noire, revencharde, était opposée ce samedi aux Bisons de Neuilly pour la deuxième fois en trois semaines.

Menés 0-1 à l’issue de la deuxième période, les Strasbourgeois vont une nouvelle fois devoir attendre le début du 3e tiers-temps avant de trouver la clef et renverser la vapeur. C’est tout d’abord Louis Oliver (44’01) qui trouve le premier le chemin des filets en supériorité numérique, suivi 44 secondes plus tard par Mattheu Sozanski. L’avantage est cependant de courte durée pour les Alsaciens, Neuilly revenant à 2-2 moins de deux minutes plus tard. Alors que l’on entre dans les 5 dernières minutes et que l’on se dirige vers une prolongation, Thomas Giorgi, ancien Bison, trouve la lucarne opposée de Guillaume Duquenne pour inscrire le but de la gagne (3-2 à 55’33).

Comme l’avait fait les Corsaires la semaine passée, Strasbourg profite de la défaite du leader Dunkerquois au Mont-Blanc (4-1) pour reprendre les commandes du championnat à six journées de la fin. Rien n’est cependant encore acquis puisque 13 des 14 équipes éngagés peuvent encore mathématiquement prétendre à une place parmi le top-8, mais l’Etoile Noire possède désormais un matelas de sécurité confortable avec 6 points d’avance sur le 4e (Mont-Blanc). De quoi aborder sereinement les deux prochaines rencontres qui auront lieu à Brest le 11 février puis à l’Iceberg face à Tours le 14 février.

Photo : Jean-Christophe Simonin

De retour au sommet