Battu aux tirs aux but la semaine passée par Neuilly, Strasbourg c’est relancé avec la manière en s’imposant ce samedi à Tours sur le score de 4 buts à 1. Un écart de 3 buts que l’Etoile Noire a su acquérir très tôt dans le match grâce à Alejandro Burgos (1’07), Cody Van Lierop (8’47) et Christoffer Gozzi (10’44). En début de deuxième période, Julien Msumbu va permettre à Tours de revenir à deux longueurs mais Christoffer Gozzi va ensuite réussir un doublé pour sceller le sort de la rencontre à 13 minutes du terme (1-4) et offrir à Strasbourg 7e succès de la saison (en 11 matchs).
Ce succès permet aux Jaunes et Noirs de rester en tête du classement à égalité avec les Wildcats d’Epinal, large vainqueurs de Brest sur le score de 8 buts à 2. Derrière, Dunkerque et Caen, vainqueurs respectifs de Meudon (5-1) et Cholet (4-3 ap) s’accrochent au peloton de tête. Si les écarts restent faible au sein de ce quatuor, ils commencent à devenir substantiels avec les autres équipes de la division. Strasbourg possède par exemple un matelas confortable de 10 points d’avance sur Tours, 9e et, en l’état, première équipe non qualifiée pour les phases finales.
L’étoile Noire tentera de confirmer samedi 16 décembre à 18h face aux Yétis du Mont-Blanc, une équipe 6e du championnat et qui viens juste de renouer avec la victoire face à Chambéry, mais qui avait connu avant çà une série de 6 défaites consécutives.
Photo : Jean-Christophe Simonin