Quatre jours après s’être affrontés en coupe de France, Strasbourg et Epinal se retrouvaient ce samedi à Poinsompré avec dans le viseur la première place du Championnat de France que les deux équipes partagent avec l’Avalanche du Mont-Blanc (9 pts) avant le début de la rencontre.

Les deux équipes sont dos-à-dos à l’issue de la première période après que Louis Olive ait répondu à l’ouverture du score Spinalienne signée Jayat. Strasbourg va alors faire la course en tête dans le deuxième tiers-temps. Bruno Baldris (25′) puis son compatriote Alejandro Burgos Ramirez (30′) permettent à Strasbourg de prendre deux longueurs d’avance à la mi-match (3-1). Il ne faudra pas à Epinal plus de 62 secondes pour égaliser (3-3 à la 33′ minute). L’Etoile Noire remportera néanmoins ce deuxième tiers-temps grâce à un nouveau but signé Louis Olive (35′). L’avantage Strasbourgeois (4-3) tiendra jusqu’à la 49′ minute et l’égalisation Spinalienne signée Hrehorcak. Il ne faudra néanmoins que 20 secondes à Michal Duras pour remettre les siens devant (5-4). A deux minutes du terme, Epinal tente le tout pour le tout, sortant son gardien pour apporter un 6e joueur sur la glace. Stratégie payant puisque Rudzan parvient à égaliser 5-5 à 101 secondes de la sirène.

Habitués aux prolongations l’an passé, les deux équipes disputent leur première de la saison. Et celle-ci va tourner à l’avantage d’Epinal qui a su profiter d’une supériorité numérique pour trouver la faille, et qui remporte son deuxième match de la semaine face aux Strasbourgeois. L’Etoile Noire laisse donc le fauteil de leader aux Wildcats pour un point, mais conserve celui de dauphin, profitant de la sévère défaite de Mont-Blanc à domicile face à Cholet (1-9).

L’Etoile Noire retrouvera sa glace de l’Iceberg samedi prochain (4 novembre) à 18h face aux Drakkars de Caen actuelle 10e de la division. Ils affronteront également en match avancé de la 15e journée les Éléphants de Chambéry, 4e de la division, le mardi 7 novembre à 20h.

Photo : Jean-Christophe Simonin

L’Etoile Noire abandonne son trône