L’Etoile Noire de Strasbourg et les Wildcats d’Epinal sont à égalité 1 manche partout dans leur série de quart de finale à l’issue des deux premières rencontres disputés ce week-end à Epinal.

Samedi, Epinal a remporté les trois tiers-temps pour s’imposer avec la manière sur le score de 5-2. Louis Olive et Sébastien Trudeau ont inscrit les deux buts Alsaciens. Dimanche, les Jaunes et Noirs nous ont réservé un scénario dont seuls eux ont le secret. Menés 2-0 à l’entame du troisième tiers-temps, les Strasbourgeois ont trouvé les ressources pour renverser la vapeur et égaliser dans la série. Alejandro Burgos est le premier à avoir sonné la révolte Alsacienne (1-2 à 47’59). A trois minutes du terme, Strasbourg bénéficie de son premier power-play de la soirée. Il n’en fallait pas plus à Sébatien Trudeau pour égaliser (2-2 à 58’25). Alors que l’on s’acheminait vers une prolongation, Alejandro Burgos trompe la vigilence d’Antoine Bonvalot à 14 secondes de la sirène pour offrir la victoire aux siens.

Il y aura donc encore au moins deux matchs dans cette série. Les deux prochains auront lieu à l’Iceberg mercredi et jeudi à 20h. L’éventuel match décisif, si les équipes sont toujours sos-à-dos jeudi soir, est porgrammé le dimanche 26 à Epinal.

Photo : Jean-Christophe Simonin

Dos-à-dos