L’Etoile Noire de Strasbourg s’est inclinée hier soir chez le leader Dunkerquois (2-1), alors que dans le même temps, Epinal est allé s’imposer sur la glace de Chambéry (3-6). Ces deux résultats cumulés permet à Epinal d’acceder à la 4e place de la saison régulière et renvoient l’Etoile Noire en 5e position. Les deux équipes s’affronteront donc bien en quart de finale, mais se sont les Vosgiens qui auront l’avantage de la glace.
Les deux premières rencontres auront donc lieu à Poinsompré samedi 18 et dimanche 19 mars. Le troisième match aura lieu à l’Iceberg le mercredi 22 mars. Si les deux équipes ne se sont toujours pas départagé, une quatrième rencontre aura lieu le lendemain à l’Iceberg avant un eventuel match décisif, dimanche 26 mars à Epinal.
Strasbourg, vainqueur d’Epinal à deux reprises en saison régulière (3-5 dans les Vosges, puis au tirs aux buts au match retour à l’Iceberg il y a même pas deux semaines) devra poursuivre sur sa lancée pour se qualifier pour les demi-finales. Le programme complet des play-off est a retrouver ici
Photo : Jean-Christophe Simonin