L’Etoile Noire entamait sa campagne de préparation le week-end dernier à l’occasion du tournoi d’Epinal. Au programme, trois rencontres contre trois de leurs futurs adversaires en D1 : Epinal, le tenant du titre, Dunkerque qui avait dominé la saison régulière l’an passé et Neuilly.

Strasbourg reviens de son long week-end Vosgien avec deux victoires et une deuxième place prometteuse. Vendredi, les Jaunes et Noirs ont remporté leur premier match face à Neuilly 3-1 avec des buts de Lucas Sénéchal, Sébastien Trudeau et Théo Lobstein.

Samedi, ils ont doublé la mise face à Dunkerque sur le score de 4-3, avec 4 buteurs différents : Arthur Pousse, Michal Duras, Cody Val Lierop et Alejandro Burgos.

Dimanche, ils se sont inclinés dans le premier derby de l’Est de la saison face à Epinal sur le score de 4 buts à 3 : Christoffer Gozzi a inscrit un doublé tandis que le troisième but est signé Flavien Fondadouze.

La prochaine rencontre de préparation aura lieu ce vendredi 15 septembre à l’Iceberg face au club suisse de Délémont, pensionnaire de 1ère ligue suisse (4e niveau). La saison démarrera quant à elle le 30 septembre avec le premier tour de la Coupe de France dont le tirage au sort à lieu demain en direct à 12h30 sur la chaîne YouTube de la FFHG. Le championnat démarre quant à lui le 7 septembre à 18h à l’Iceberg avec la réception du promu Meudon.

Photo : Philippe Dahan

Bilan positif au tournoi d’Epinal