L’Étoile Noire de Strasbourg a vécu une semaine contrastée, entre un match gagné arraché aux tirs aux buts à Cholet et une défaite frustrante à domicile face aux Remparts de Tours.

Cholet 6ème journée de championnat : 

  • Une première période équilibrée: Le premier tiers-temps a été marqué par une grande intensité et une forte densité du jeu. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup, mais c’est finalement Cholet qui a ouvert le score contre nos joueurs strasbourgeois.
  • Un final palpitant: Le troisième tiers-temps a été le théâtre d’un scénario incroyable. Alors que le temps réglementaire touchait à sa fin, Enzo Labat a égalisé à la 54ème minute, offrant un sursis aux Strasbourgeois. La prolongation n’ayant pas permis de départager les deux équipes, ce sont les tirs au but qui ont décidé du sort de la rencontre. Les Strasbourgeois, plus précis dans cet exercice, ont finalement remporté la victoire.

Tours 7ème journée de championnat : 

  • Un démarrage manqué: Le match face aux Remparts de Tours a débuté de la pire des manières pour les Strasbourgeois. Les Tourangeaux, très efficaces, ont inscrit trois buts en douze minutes. Mais les joueurs strasbourgeois ne se sont pas laissé abattre et ont de suite réagi en marquant 2 minutes après grâce à Zackary Bross. 
  • Un espoir ravivé: En deuxième période, Louis Olive a réduit l’écart, permettant aux Strasbourgeois de croire en une éventuelle remontée. Les joueurs ont livré une bataille durant toute la rencontre que ce soit mentalement ou physiquement. 
  • Un final cruel: Le troisième tiers-temps a été très disputé. Les Tourangeaux ont repris l’avantage avant que Thomas Matthieu ne réduise à nouveau le score à la 45ème minute de jeu. Malheureusement malgré tous les efforts des joueurs strasbourgeois ils n’ont pas réussis à égaliser avant la fin du temps réglementaire et une faute strasbourgeoise lors de la dernière seconde de jeu sur un joueur adversaire qui partait en échappé avec la cage vide à créer un but automatique pour Tours scellant ainsi la victoire des visiteurs.

Classement en fin de semaine 

Suite à cette semaine intensive pour nos joueurs et à l’ensemble des résultats de la semaine, notre équipe se place donc à la 7ème place du championnat de Division 1.

Les prochains défis :

L’Étoile Noire aura l’occasion de se reprendre dès la semaine prochaine. Les Strasbourgeois vont affronter Caen, une équipe à la 8ème place du championnat de Division 1, à l’extérieur le 09 novembre, un match qui s’annonce déjà comme une rencontre importante pour la suite de la saison. 

Photo : Jean-Christophe Simonin

Une semaine intensive en montagnes russes pour l’Étoile Noire !