L’Etoile Noire de Strasbourg ne pouvais rêver meilleur soirée pour fêter l’entame de la saison 2023-2024 et surtout célébrer la 1000ème en championnat de Daniel Bourdages derrière le banc Strasbourgeois. Face aux Comètes de Meudon, fraichement promu de Division 2, les Jaunes et Noirs ont livré un match sérieux et ont surclassé leur adversaire du soir.
Il ne fallait pas arriver en retard ce samedi à l’Iceberg. En premier lieu parce qu’on aurait risqué de manquer le bel hommage rendu à Daniel Bourdages en présence d’un certain nombre d’anciens joueurs, mais aussi le premier but de la rencontre signé Louis Olive après 29 secondes de jeu seulement. Alejandro Burgos doublera la mise à la 12e minute de jeu. Meudon montrera quelques belles réactions en fin de tiers-temps mais sans pouvoir tromper la vigilance de Thomas Hiadlowsky (2-0). En milieu de deuxième tiers-temps, Meudon est pénalisé deux fois sur la même action. Le power-play Strasbourgeois en profite et sanctionne les Comètes par deux buts coup sur coup marqués par Egli et Burgos (qui signe un doublé et est élu homme du match pour Strasbourg). A trois minutes de la fin du tiers, Pears inscrit le 5e but (5-0) d’un match à sens unique. L’entame de 3e tiers-temps de Meudon est récompensé par un but signé Alvau à la 41e minute de jeu, mais les Strasbourgeois vont scorer trois nouvelles fois avant la fin de la rencontre par Pousse, Duras et Van Lierop.
Avec cette large victoire (8-1), Strasbourg s’installe provisoirement en tête du championnat de D1. La performance du soir sera a reproduire samedi prochain à Nantes, des Corsaires qui ont chuté à Brest lors de la première journée. Brest sera du reste le prochain adversaire de l’Etoile Noire à l’Iceberg, se sera le samedi 21 octobre à 18h.
Photo : Jean-Christophe Simonin