L’Etoile Noire a survolé la rencontre qui l’opposait samedi aux Spartiates de Marseille pour le compte de la 18e journée du Championnat de France de Division 1. Les Jaunes et Noirs, leader de la division depuis mercredi dernier, se dont imposés 6 buts à 1 (la plus large victoire de la saison), prolongeant ainsi leur série de 6 matchs sans défaite.
Timothée Franck inscrit le premier but Strasbourgeois juste après la moitié du 1er tiers-temps (10’46) mais Strasbourg ne conservera cet avantage qu’une minute (1-1 à 11’49). À 14’20, Louis Olive profite d’un bon travail du power-play Strasbourgeois pour redonner l’avantage aux Alsaciens (2-1). À 1 minute de la fin du premier tiers-temps, Matthew Sozanski profite d’une autre supériorité numérique pour faire le break (3-1). Le deuxième tiers-temps sera nettement à l’avantage des Strasbourgeois qui inscriront deux nouveaux buts par Timothée Franck (23’19) puis par Sébastien Trudeau (35’08, encore en supériorité numérique). Le deuxième tiers-temps d’achève sur le score de 5-1. Habitués aux fins de matchs à suspens, l’Iceberg s’apprête à vivre un troisième tiers-temps tranquille et à profiter sereinement de la performance de ses joueurs. Jérémy Côté permettra au public venu en masse de se réjouir une dernière fois pour sceller la victoire Strasbourgeoise (6-1 à 47’52).
Avec cette victoire, l’Etoile Noire conserve la tête du championnat mais surtout, se rapproche encore un peu des play-off, reléguant leur adversaire du soir, également candidats à une place dans le Top 8 à 11 points. Rien n’est cependant encore joué. Pour son prochain match, Strasbourg se rendra à Mont-Blanc (encore un candidat au Top 8 et actuellement 9e à 9 longueurs de Strasbourg mais deux matchs de moins). La prochaine rencontre à l’Iceberg est prévue le 4 février face à Neuilly.

Photo : Jean-Christophe Simonin