L’Etoile Noire de Strasbourg est le nouveau leader du championnat de France de Division 1. Opposés aux Corsaires de Nantes ce mercrdi, les Alsaciens sont revenus de Loire Atlantique avec 3 points. La veille, les autres Corsaires, ceux de Dunkerque, leader depuis la première journée, s’étaient inclinés 1-0 face à Montpellier.
Entre Nantes et Strasbourg, le match c’est une nouvelle fois joué dans les derniers instants. Après deux tiers-temps vierges de buts, Nantes parvient à ouvrir l score après seulement 11 secondes en troisième période. A 49’43 », Jérémy Côté remet les deux équipes à égalité. Dans la minute qui suit, Matthew Sozanski écope d’une pénalité pour accrocher, mais la défense Strasbourgeoise résiste. Mieux, tout juste de retour sur la glace, Sozanski inscrit le but vainqueur (53’24 »). Tomas Hiadlowsky, auteur de 36 arrêts ce soir, a été élu homme du match.
Au delà de la première place, l’Etoile Noire a surtout relégué un prétendant aux play-offs à 9 points alors qu’il ne rste que 9 journées de championnat. Les Jaunes et Noirs auront l’occasion de faire de même ce samedi, cette fois face à Marseille (actuel 7e).

Photo : Jean-Christophe Simonin