Strasbourg, 26 octobre – L’Étoile Noire de Strasbourg a subi une défaite frustrante face aux Diables Rouges de Valenciennes lors de la 5ème journée de Division 1. Les Strasbourgeois se sont inclinés sur le score de 3-4 lors de cette soirée.
Un début de match compliqué
Les Diables Rouges ont rapidement ouvert le score dès la 7ème minute de jeu. Les Strasbourgeois ont réagi rapidement grâce à un but de Shannouk Boiteau à la 8ème minute, puis au tour d’Alejandro Burgos de marquer à la 13ème minute de jeu pour permettre aux Strasbourgeois de mener 2-1 à la fin de la première période.
Un match à rebondissements
Durant la deuxième période Alejandro Burgos inscrit un deuxième but à la 24ème minute pour signer un doublé. Malheureusement Valenciennes répliqua en marquant à la 36ème minute de jeu. Cette rencontre a été marquée par de nombreux rebondissements et par une alternance de domination.
Une défaite amère
Les deux équipes se sont livrées un combat acharné, mais Valenciennes à réussi à concrétiser sur les erreurs des joueurs de l’Etoile Noire lors de la dernière période de jeu. Les Valenciennois ont su faire la différence dans les moments clés pour ressortir gagnant en inscrivant 2 buts durant le troisième tiers et clôturer la rencontre sur un score de 3-4 pour eux. C’est une défaite difficile à digérer pour les joueurs et les supporters strasbourgeois, qui avaient à cœur de remporter ce match à domicile.
Les buteurs :
- Strasbourg : Shannouk Boiteau (8:45), Alejandro Burgos (13:22, 24:14)
- Valenciennes : (7:31, 36:00, 48:00, 59:09)
Les prochains défis : L’Étoile Noire se déplace ce mercredi 30 octobre à Cholet pour la 6ème journée de Division 1 puis recevra à domicile ce week-end le samedi 2 novembre les Remparts de Tours à l’occasion de la 7ème journée de championnat. Une semaine bien remplie pour notre groupe de l’Etoile Noire.
Photo : Jean-Christophe Simonin