Strasbourg, 12 octobre – Ce samedi 12 octobre, lors de la 3ème journée de Division 1, L’Étoile Noire de Strasbourg a subi sa première défaite de la saison, s’inclinant 3-2 face aux Corsaires de Nantes,. Malgré une belle résistance et deux buts inscrits par Carson Kosobud et Sébastien Trudeau, les Strasbourgeois n’ont pas réussi à prendre les 3 points de la victoire.
Un début de match compliqué
Les Corsaires de Nantes ont rapidement pris les devants en ouvrant le score dès la 3ème minute de jeu. Les Strasbourgeois, surpris, ont mis du temps à rentrer dans la partie. A la 13ème minute, ils relancent le suspense grâce à à Carson Kosobud qui inscrit le but de l’égalisation. Malheureusement les Nantais on repris l’avantage de la partie en marquant à la 18ème minute de jeu.
Une confrontation rude
Les deux équipes se sont ensuite livrées un combat acharné durant les deux périodes suivantes. Les occasions se sont multipliées de part et d’autre, mais les défenses ont bien tenu. A la 27ème minute, Sébastien Trudeau a permis aux Strasbourgeois de revenir au score en égalisant, mais les Nantais ont réussi à garder l’avantage dans le jeu sur les joueurs strasbourgeois jusqu’à la fin du deuxième tiers en les empêchant de marquer et de repasser devant au score.
Un scénario cruel
C’est finalement en début de troisième période que les Corsaires de Nantes ont porté le coup de grâce en inscrivant le but de la victoire. Les Strasbourgeois ont tout tenté pour revenir au score, mais leurs efforts sont restés vains malgré un nombre de tirs en leur faveur conséquent durant la rencontre (+ de 50 tirs cadrés du coté strasbourgeois) .
Une défaite difficile à digérer
Cette défaite est amère pour les joueurs et les supporters strasbourgeois, qui avaient à cœur de remporter leur deuxième match consécutif à domicile. Malgré cette déception, les Strasbourgeois peuvent retenir les nombreux points positifs de cette rencontre, notamment leur combativité et leur solidarité.
Les prochains défis :
Pour la quatrième journée de Division 1 l’Étoile Noire se déplacera à l’extérieur pour affronter Mont-Blanc le samedi 19 octobre. Nos joueurs strasbourgeois vont tout faire pour ramener 3 points de plus à la maison en rencontrant un club des Alpes qui vient de gagner contre Dunkerque pour la 3ème journée.
Photo : Jean-Christophe Simonin