L’Étoile Noire de Strasbourg se déplaçait ce samedi 8 mars sur la glace de Meudon pour une rencontre qui s’annonçait intense face aux Comètes. Malgré une belle résistance, les Strasbourgeois se sont inclinés sur le score de 3-1 après une seconde moitié de match difficile. Retour sur cette rencontre disputée devant 704 spectateurs.


Un premier tiers équilibré mais stérile

Dès l’entame, les deux équipes ont cherché à prendre l’ascendant, mais les défenses bien en place et les performances solides des gardiens ont empêché toute ouverture du score. Strasbourg a tenté de mettre en difficulté la défense de Meudon avec plusieurs incursions dans la zone offensive, mais les tirs n’ont pas trouvé le chemin des filets. À l’autre bout de la glace, HIADLOVSKY Tomas a su garder sa cage inviolée face aux assauts adverses. Après vingt minutes de jeu, les deux formations se neutralisaient (0-0), un score qui reflétait bien la bataille tactique engagée.


Un échange de buts dans le deuxième acte

Le deuxième tiers a vu l’intensité monter d’un cran avec une ouverture du score pour Strasbourg à la 27ᵉ minute. Lucas Herrmann, bien servi par Jonas Bourdages et Lucas Sénéchal, a trompé le gardien adverse pour donner un avantage mérité aux Alsaciens (0-1). Ce but a galvanisé les Strasbourgeois qui ont continué à pousser, mais Meudon a réagi avec détermination.

Moins de deux minutes après l’ouverture du score, les locaux ont trouvé la faille sur une réalisation de Yoanne Lacheney (28’51), assisté par Dominik Rudl et Nikita Shatskiy. Ce but a redonné de l’élan aux Comètes, qui ont mis la pression sur la défense strasbourgeoise jusqu’à la fin du tiers. Malgré quelques tentatives des visiteurs, le score est resté à parité (1-1) avant la dernière période.


Meudon force la décision dans le troisième tiers

Alors que Strasbourg espérait reprendre le contrôle du match, Meudon a su profiter de ses opportunités pour prendre l’avantage. À la 49ᵉ minute, Nikita Shatskiy a inscrit le deuxième but des Comètes en exploitant une belle phase de jeu collective avec Owen Fossey et Pierre Trouvé (2-1). Ce but a mis Strasbourg en difficulté, obligeant les hommes de Daniel Bourdages à prendre plus de risques.

Malgré plusieurs tentatives de revenir au score, l’Étoile Noire a manqué d’efficacité face à une défense bien organisée et un gardien adverse vigilant. Meudon a scellé le sort du match à la 58ᵉ minute en supériorité numérique grâce à un second but de Yoanne Lacheney, bien assisté par Elliot Lorraine et Albin Torstensson (3-1).

Prochain rendez-vous : place aux Play-offs !

Cette défaite marque la fin de la saison régulière pour l’Étoile Noire, qui se tourne désormais vers les Play-offs. Strasbourg se déplacera sur la glace de Chambéry pour le premier match des séries éliminatoires, une rencontre qui s’annonce intense.

L’objectif sera clair : réagir immédiatement et frapper fort dès l’entame de ces Play-offs. Les Strasbourgeois devront tirer les enseignements de cette dernière rencontre pour aborder cette phase décisive avec détermination et efficacité. Chaque match comptera et l’Étoile Noire devra montrer son meilleur visage pour espérer poursuivre son parcours en quête du titre.

Restez connectés pour suivre cette confrontation capitale et soutenir l’équipe dans cette nouvelle bataille !

Photo : Jean-Christophe Simonin

L’Étoile Noire s’incline à Meudon après un combat acharné