Strasbourg, 21 décembre – L’Iceberg a vécu une soirée riche en émotions ce soir. Dans un match complètement fou, l’Étoile Noire de Strasbourg s’est imposée 5-4 face aux Bouquetins de HCMP. Les Strasbourgeois ont montré un mental d’acier pour renverser la vapeur et arracher une victoire méritée.

Un début de match compliqué

Les Strasbourgeois ont connu un début de match difficile. Les Bouquetins, bien organisés, ont rapidement pris les devants en inscrivant deux buts en première période. L’Étoile Noire a eu du mal à trouver ses marques et à mettre en place son jeu.

Un deuxième tiers marqué par le réveil strasbourgeois

Le deuxième tiers-temps a été marqué par un réveil des Strasbourgeois. Après avoir encaissé un troisième but en début de période, les joueurs de Strasbourg ont haussé le niveau de jeu. Lucas HERRMANN a réduit l’écart avant que Bruno BALDRIS permette à son équipe strasbourgeois de revenir à un but avant la fin de la période.

Un troisième tiers palpitant

Le troisième tiers-temps a été d’une intensité rare. Les Bouquetins ont repris l’avantage en inscrivant un quatrième but, mais les Strasbourgeois, portés par leur public, n’ont rien lâché. Lucas HERRMANN a égalisé en inscrivant un doublé, puis Daniel TAKKUNNEN a permis aux Strasbourgeois d’égaliser. C’est finalement Zachary BROSS qui a scellé la victoire en marquant un cinquième but une minute avant la fin de la rencontre.

Une victoire méritée

Cette victoire est le fruit d’une grande détermination et d’un mental d’acier. Les Strasbourgeois ont montré qu’ils ne lâchent rien, même menés au score. Cette victoire va donner un coup de boost au moral de l’équipe pour la suite de la saison et pour l’année 2025.

Les buteurs:

  • Strasbourg: Lucas HERRMANN, Bruno BALDRIS, Lucas HERRMANN, Daniel TAKKUNNEN, Zachary BROSS

Les prochains défis : 

A l’occasion de la 17 ème journée de Division 1 Strasbourg ce rendra à Morzine le samedi 4 janvier pour débuter cette nouvelle année 2025. 

Photo : Jean-Christophe Simonin

L’Étoile Noire s’impose face à HCMP dans un match fou !