Chambéry, 16 novembre – L’Étoile Noire de Strasbourg a remporté une victoire précieuse sur la glace de Chambéry, lors de la 10ème journée de Division 1. Les Strasbourgeois se sont imposés 4-3 dans un match serré.
Un premier tiers équilibré
Les deux équipes ont débuté la rencontre pied au plancher, offrant aux spectateurs un spectacle de qualité. Chambéry a ouvert le score en milieu de période, mais Strasbourg a rapidement réagi grâce à Enzo Poirot qui a égalisé à la 14ème minute. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin du premier tiers-temps.
Un deuxième tiers à suspense
Le deuxième tiers-temps a été marqué par un échange de buts. Enzo Labat a donné l’avantage aux Strasbourgeois, mais les Chambériens ont égalisé seulement quelques secondes après le but strasbourgeois. Les deux équipes se sont retrouvées à égalité à l’entame du dernier tiers-temps.
Un troisième tiers palpitant
Le dernier tiers-temps a été particulièrement intense. Chambéry prend l’avantage seulement 1min30 après le début de la période mais Sébastien Trudeau égalise quelques minutes plus tard. C’est finalement Benjamin Gagné qui redonne la main aux Strasbourgeois en marquant à moins de dix minutes du terme de la rencontre pour ensuite garder ce score de 4-3 jusqu’à la fin du match.
Une victoire méritée
Les Strasbourgeois ont montré un excellent état d’esprit tout au long de la rencontre. Ils ont su faire preuve de caractère pour revenir à chaque fois que Chambéry égalisait. Cette victoire permet à l’Étoile Noire d’être 6ème au classement.
Les buteurs:
- Strasbourg: Enzo Poirot (14:46), Enzo Labat (20:29), Sébastien Trudeau (43:12), Benjamin Gagné (51:38)
Les prochains défis :
Strasbourg reçoit à domicile ce mercredi 20 novembre les Comètes de Meudon pour la 11ème journée de Division 1. Un match important car cette équipe est juste derrière à la 7ème place. Le match suivant sera à également à l’Iceberg le mardi 26 novembre pour les 8èmes de finale contre les Gothiques d’Amiens, équipe de Synerglace Ligue Magnus.