Saint-Gervais, 19 octobre – L’Étoile Noire de Strasbourg a confirmé cette 4ème journée de Division 1 en s’imposant largement 8-1 face aux Yétis de Mont-Blanc. Les Strasbourgeois ont dominé la rencontre de la tête et des épaules, inscrivant 8 buts au total lors de cette rencontre, un beau rebondissement suite à une défaite face à Nantes.  

Un début de match surprenant

Dès les premieres secondes de la rencontre, ce sont les Yétis de Mont-Blanc qui ont ouvert le score. Mais cette avance ne dura pas longtemps, puisque l’Étoile Noire a rapidement réagi en inscrivant quatre buts en première période, signés Louis Olive, Sébastien Trudeau, Zackary Bross et Shannouk Boiteau. Une belle avance qui à permit aux Strasbourgeois de prendre les commandes de la rencontre et pour ensuite ne plus être rejoint. 

Une domination sans partage

En deuxième et troisième période, les Strasbourgeois ont poursuivi sur leur lancée, inscrivant quatre buts supplémentaires. Sébastien Trudeau puis Alejandro Burgos Ramirez ont creusé l’écart lors de la seconde période. Durant la troisième période Sébastien Trudeau s’est notamment illustré en inscrivant un doublé qui lui à permis d’inscrire un quadruplé sur l’entièreté de la soirée. Les Yétis de Mont-Blanc, débordés, n’ont pu que constater la supériorité de leurs adversaires.

Une victoire qui fait du bien

Cette large victoire permet à l’Étoile Noire de remonter à la 4ème place du classement de Division 1. Les Strasbourgeois ont montré un jeu collectif impressionnant et une efficacité redoutable devant le but adverse. Cette performance est de bon augure pour la suite de la saison et montre un bel état d’esprit en rebondissant de la plus belle des manières après une défaite. 

Les buteurs :

  • Strasbourg : Louis Olive (6:30), Sébastien Trudeau (16:39, 30:13, 49:01, 56:29), Zackary Bross (17:51), Shannouk Boiteau (18:45), Alejandro Burgos (38:00)
  • Mont-Blanc : DEVOUASSOUX Arthur (0:20)

Les prochains défis : L’Étoile Noire se rendra ce mercredi 23 octobre à Besançon (D3)  pour disputer le deuxième tour de Coupe de France. Lors de cette même semaine aura lieu la 5ème journée de Division 1, le samedi 26 octobre, où Strasbourg accueillera les Diables rouges de Valenciennes à l’Iceberg. 

Photo : Maxime Richier

L’Étoile Noire signe une victoire sans appel contre Mont-Blanc