Strasbourg, 20 novembre – L’Étoile Noire de Strasbourg a remporté une victoire importante face aux Comètes de Meudon sur le score de 3-2. Un match intense et indécis jusqu’au coup de sifflet final qui a tenu en haleine les spectateurs de la patinoire de l’Iceberg.
Un début de match serré
Les Comètes de Meudon ont rapidement pris l’avantage en ouvrant le score dès la deuxième minute de jeu. Ce but précoce a mis les Strasbourgeois sous pression. Malgré leurs efforts, ils n’ont pas réussi à égaliser avant la fin du premier tiers-temps.
Un retour en force des Strasbourgeois
Le deuxième tiers-temps a été marqué par un retour en force des Strasbourgeois. Shannouk Boiteau a égalisé à la 23ème minute, relançant ainsi les siens. Malheureusement, les Comètes ont repris l’avantage quelques minutes plus tard. Mais les Strasbourgeois n’ont pas abdiqué et Carson Kosobud a permis à son équipe de revenir à égalité avant la fin de la période.
Un troisième tiers palpitant
Le dernier tiers-temps a été particulièrement intense. Les deux équipes se sont livrées une bataille sans merci, cherchant à prendre l’avantage. C’est finalement Sébastien Trudeau qui a offert la victoire aux Strasbourgeois en marquant le but de la victoire à la 51ème minute.
Une victoire méritée
Les Strasbourgeois ont montré un excellent état d’esprit tout au long de la rencontre. Ils ont su faire preuve de caractère pour revenir à deux reprises au score et arracher la victoire. Cette victoire permet à l’Étoile Noire de prendre 3 points importants pour le classement de Division 1.
Les buteurs:
- Strasbourg: Shannouk Boiteau (23ème), Carson Kosobud (39ème), Sébastien Trudeau (51ème)
Les prochains défis :
A l’occasion des 8èmes de finale coupe de France notre équipe reçoit mardi 26 novembre à l’Iceberg les Gothiques d’Amiens, une équipe de Synerglace Ligue Magnus. Une rencontre qui promet d’être palpitante. Concernant la saison régulière de Division 1 nos strasbourgeois joueront contre Morzine le 3 Décembre à domicile.
Photo : Jean-Christophe Simonin