L’Étoile Noire de Strasbourg disputait ce week-end ses premiers matchs de préparation de la saison 2024-2025 lors du tournoi d’Épinal. Les Strasbourgeois ont disputés trois rencontres en trois jours face à Neuilly, Leuven (Belgique) et le derby face à Épinal.
L’Étoile Noire a brillamment remporté la première rencontre face aux Bisons de Neuilly-sur-Marne sur le score de 4 buts à 1 grâce à Un doublé de Lucas Herrmann et des buts de Sébastien Trudeau et Shanouk Boiteau. Le lendemain, les Jaunes et Noirs disposent également des Chiefs de Leuven par trois buts d’écart (5-2). Sébastien Trudeau et Thomas Mathieu signent tous les deux un doublé tandis que Alejandro Burgos ouvre son compteur.
Les Wildcats ayant réussi dans le même temps un parcours similaire, c’est donc la victoire dans ce tournoi de préparation qui sera l’enjeu de ce premier derby de la saison. Dominé physiquement, l’Étoile Noire s’incline 7 buts à 3 et devra donc se contenter de la deuxième place. Le week-end reste néanmoins très positif avec une bonne entrée en matière qu’il faudra confirmer dès la semaine prochaine avec la réception, toujours en match de préparation, d’Épinal pour une revanche.
Photo : Philippe Dahan