L’Etoile Noire disputait cette dernière semaine deux rencontres importantes dans la course aux play-offs. Samedi dernier, Strasbourg se rendait à Epinal pour le derby de l’Est à la saveur si particulière. Les Alsaciens inscrivent deux buts dans les 10 premières minutes de la rencontre (Louis Olive à 5’55 et Matt Sozanski à 9’18), avant que les locaux ne reviennent dans la rencontre (2-2 à la fin du 2e tiers-temps). Grâce à trois buts signés Thomas Giorgi, Sébastien Trudeau et Louis Olive (auteur d’un doublé) et une très grosse performance de Tomas Hiadlovsky dans les cages, Strasbourg remporte le dernier acte et le derby sur le score de 5 buts à 3.

Ce mardi, l’Etoile Noire et les Drakkars de Caen nous ont offert une recontre de très bon niveau dans un Iceberg bien garni à quelques jours des fêtes. Thomas Hiadlovsky (28 arrêts) et Ronan Quemener (29 arrêts) sont les deux héros de la soirée, ne laissant que peu d’occasion aux attaques de lever les bras. Après 60 minutes de match d’une rare intensité, les deux équipes sont dos-à-dos (1-1) : les Normands ouvrant le score à la mi-match, Timothée Franck inscrivant le but égalisateur à 47’03. L’Etoile Noire offre à l’Iceberg sa quatrième prolongation de la saison. Les deux équipes prolongent le plaisir des spectateurs mais ne parviennent pas à se départager et la rencontre se jouera aux tirs aux buts. A ce jeu, seul Matt Sozanski parviendra à tromper la vigilance de Ronan Quemener, insuffisant pour compenser les réussites de Danylenko et Gagnon côté Normand.

Avec ces quatre points, l’Etoile Noire termine la phase aller à la 7e place à égalité avec leurs adversaires du soir (19 points et un match en moins) d’un championnat passionnant où le podium n’est qu’à 4 points. Strasbourg entamera la phase retour à domicile mercredi prochain (28 décembre) face à Chambéry.

Photo : Christophe Moreau

Quatre points avant les fêtes