L’Etoile Noire de Strasbourg a inscrit trois points lors des trois dernières rencontres de championnat regroupées en huit jours. Samedi dernier, à l’Iceberg, les Strasbourgeois se sont inclinés contre les Corsaires de Nantes (1-3). Lucas Sénéchal avait pourtant ouvert le score pour les Alsaciens en première période, mais cela n’a pas suffi pour l’emporter.

Jeudi dernier, l’Etoile Noire était en déplacement à Marseille pour la revanche de la finale 2021. Là encore, l’Etoile Noire ouvre le score par Matthew Sozanski après 6’02 minutes de jeu. La machine s’enraye ensuite et les Spartiates en profitent pour inscrire quatre buts et aborder les 10 dernières minutes avec une confortable avance (4-1). Mais c’était sans compter sur la détermination Alsacienne. Théo Lobstein (51’23), Michal Duras (53’09) et Sébastien Trudeau (56’45) vont permettre aux Jaunes et Noire de décrocher une prolongation inespérée et le point qui va avec. Les 5 minutes supplémentaires ne suffieront pas pour qu’une équipe prenne l’avantage et le match se joue donc aux tirs aux buts. Pas en réussite, les Strasbourgeois manquent leurs 5 tentatives et laisse la victoire finale aux locaux.

Scénario très similaire ce samedi à l’Iceberg pour la réception du Mont-Blanc. Menée 0-2 après 6 minutes de jeu, l’Etoile Noire trouvera les ressources dans le troisième tiers-temps pour égaliser avec deux buts signée Sébastien Trudeau et Michal Duras. Strasbourg joue sa deuxième prolongation en deux jours, mais cette fois la pièce tombe du bon côté: Bradley Forrest signe son premier but après 34 secondes de prolongation et offre un point supplémentaire à son équipe.

Avec les trois points engrangés cette semaine, l’Etoile Noire se maintient en 5e place à égalité avec Caen, mais déjà à 7 longueurs du leader Dunkerque. Pour la prochaine journée, Strasbourg se déplacera à Neuilly avant de reçevoir le champion en titre, Brest, à l’Iceberg le 26 novembre.

Photo : Jean-Christophe Simonin

Trois points en trois matchs