A l’image de Pierrick Hoehe, buteur ce soir, l’Etoile Noire de Strasbourg reviens de son premier déplacement sur la glace des Eléphants de Chambéry avec une probante victoire 5 bits à 1. Ce sont pourtant ls Savoyards qui réalisent la meilleure entame de match et inscrivent leur premier et seul but de la soirée après seulement 5’48 de jeu. La suite du tiers-tmps est plutôt Strasbourgeoise (11 tirs cadrés à 6) et la domaination récompensée par l’égalisation de Jérémy Côté à 30 secondes de la première sirène.

Strasbourg poursuit sur la même lancée en deuxième période et concrétise par Pierrick Hoehe à 4 contre 4 (35’33”), prenant ainsi les devants pour le plus les lâcher. En début de troisième période, l’Etoile Noire enfonce le clou par Sébastien Trudeau (44’42”) avant que Alejandro Burgos et Timothée Franck ne signent les deux derniers buts Strasbourgeois dans les cinq dernières minutes.

Après ce succès, Strasbourg partage la 5e place du classement avec 6 autres équipes et aura l’occasion de confirmer samedi prochain (22 octobre) à l’Iceberg face au promu Morzine. Entre temps, les Jaunes et Noirs devront défier les Scorpions de Mulhouse dans le derby Alsacien en 16e de finale de la Coupe de France. La rencontre se déroulera également à L’Iceberg ce mardi 18 octobre à 20h30.

Photo : Jean-Christophe Simonin

L’Etoile Noire tout sourire