L’Etoile Noire de Strasbourg s’est inclinée dimanche soir aux Albatros de Brest lors du match 5 des quarts de finale du Championnat de France de Division 1.

Ce match décisif avait pourtant bien commencé pour les Alsaciens avec l’ouverture du score de Flavien Fondadouze après moins de 2 minutes de jeu. La fin de période est à l’avantage de Brest qui inscrira deux buts pour mener 2-1 à la première pause. Scénario identique dans le deuxième tiers-temps: Michal Duras permet à l’Etoile Noire de revenir (2-2) en début de tiers, mais les Brestois reprennent ensuite le large pour mener 4-2. Kubalik va même donner 3 longueurs d’avance aux Albatros après 56 secondes dans la dernière période. Dos au mur, les Jaunes et Noirs vont trouver les ressources pour se relancer en profitant de l’indiscipline brestoise. Michal Duras et Nathan Hudgin inscrivent deux buts en supériorité numérique. À trois minutes de la fin, l’Etoile Noire est revenue à une longueur (5-4) … mais ne parviendra jamais à inscrire le but égalisateur. Brest inscrira deux buts supplémentaires en cage vide pour s’imposer finalement 7-4.

L’aventure s’arrête ici pour les Jaunes et Noirs, qualifiée in extremis pour les play-offs, mais qui ont eu le mérite de pousser les Bretons, vainqueurs de la saison régulière, dans leur dernier retranchement. Les Strasbourgeois quittent donc la compétition avec les honneurs, et quelques regrets légitimes au vu du scénario du match 4. Les play-offs se poursuivent quant à eux à partir de samedi avec le début des deux demi-finales. Brest recevra Mont-Blanc tandis que Cholet (qui s’impose 5-3 face à Épinal après avoir été mené 1-3 à la fin du 2e tiers lors du match 5) recevra son voisin nantais.

Photo : Christophe Moreau

Clap de fin