Grosse performance ce soir pour l’Étoile Noire, qualifiée pour les play-offs lors de l’ultime journée, est qui est à une victoire de faire tomber les leader invaincu à domicile (jusqu’à ce soir) de la saison régulière, les Albatros de Brest. Le troisième match de la série s’est déroulé ce soir au Rinkla Stadium et a vu les Jaunes et Noirs l’emporter sur le score de 4 buts à 3.

Brest domine le début de rencontre et ouvre le score dès la 6e minute par Avenel, mais Théo Lobstein remet les deux équipes à égalité en fin de période (1-1). Strasbourg réussi alors une très belle entame de deuxième tiers-temps ponctuée par deux buts signés Sébastien Trudeau et Ivan Esipov (1-3). Tremblay réduit la marque à 3 minutes du terme, mais l’Étoile Noire reste devant au tableau d’affichage à 20 minutes du terme. La troisième période s’annonce une nouvelle fois intense, mais elle va être très bien gérée par les Alsaciens, qui vont même refaire le break suite avec un quatrième but signé Arthur Pousse à la 54e minute de jeu. Le but de Vrana à 50 secondes du buzzer ne changera rien, l’Étoile Noire s’impose et reprend la tête dans la série 2 matchs à 1.

Le match 4 aura lieu demain à la même heure. En cas de victoire, l’Étoile Noire parachèvera son exploit et se qualifiera pour les demi-finales. Son adversaire serait alors le Mont-Blanc, vainqueur de Neuilly ce soir (6-4) et par la même occasion de la série sur le score de 3 matchs à 1. Même chose pour Nantes qui s’impose face à Caen (4-1) et qui affrontera en demi-finale le vainqueur d’une série indécise entre Cholet et Épinal. Cholet avait repris l’avantage en s’imposant hier soir 4-3 à Épinal, mais les Vosgiens ont égalisé à 2 matchs partout ce soir en l’emportant en prolongation (5-4).

Photo : Christophe Moreau

À un match de l’exploit