Premier match de la série des 1/4 de finale entre l’Etoile Noire et les Albatros de Brest ce samedi à l’Iceberg et première victoire des Jaunes et Noirs.

La première période s’achève sur un score vierge. Au cours de cette période, les Strasbourgeois ont montré beaucoup d’implication et de sérieux tandis que les Brestois se sont montrés plusieurs fois dangereux en exploitant les imprécisions de leur hôte du soir. Après seulement 28 secondes en deuxième mi-temps, Michal Duras, en bon capitaine, ouvre la voie (1-0). Le deuxième tiers-temps est équillibré, à l’image de ce qu’à pu être le premier. Il se termine de la meilleure manière qu’il puisse, avec un but de filou signé Jérémy Côté. A 20 minutes du terme, Strasbourg fait le break (2-0). Ce but va avoir comme conséquence de réveiller les Bretons, mais ceux-ci vont buter quasi systématiquement sur un Tomas Hiadlovsky impérial (40 arrêts ce soir, dont 20 uniquement au troisième tiers-temps). Seule exception, une belle combinaison à trois conclue par Francis Drolet à la 44e minute de jeu permettant à Brest de revenir à 2-1.

Grâce à cette victoire, Strasbourg démarre la série contre le vainqueur de la saison régulière de la meilleure manière qu’il soit. Strasbourg est du reste la seule équipe de la soirée à avoir fait tomber un adversaire mieux classé que lui en saison régulière. Cholet, Nantes et Mont-Blanc se sont imposés d’un but à chaque fois face respectivement à Epinal (3-2 aux tirs aux buts), Caen (2-1) et Mont-Blanc (4-2). La suite, c’est demain à 18h30 avec la deuxième rencontre entre les deux mêmes protagonistes

Photo : Jean-Christophe Simonin

Strasbourg remporte la première manche