L’Etoile Noire est toujours dans le coup pour une participation aux phase finale suite à leur succès sur la glace de Montpellier au terme d’un festival offensif qui a vu les filets trembler 16 fois (6-10). A ce petit jeu, c’est Strasbourg qui réussi la meilleur prestation avec 10 réalisation. Jérémy Côté, à lui tout seul, est auteur de la moitié d’entre elles. La feuille de score Strasbourgeoise est complétée par Nathan Hudgin (2 buts), Sébastien Trudeau (2 buts) et Corentin Cruchandeau.

La victoire était essentielle pour assurer la 9e place (synonyme de non -participation aux play-down) et rester dans la course aux play-off. L’adversaire direct de L’Etoile Noire pour la 8e place, Marseille, s’est également imposé 1-3 à Caen. En revanche, la bonne nouvelle de la soirée reste la défaite d’Epinal face à Neuilly (5-6). De fait, les Vosgiens, 7e, n’ont toujours pas composé leur billet pour les play-offs et restent à la portée de Strasbourg.

Lors de la dernière journée, Les Jaunes et Noirs recevront les Drakkars de Caen et leur mission est claire : une victoire dans le temps réglementaires. Cela pourrait suffire à la qualification dans la mesure où les deux adversaires directs des Alsaciens, Epinal et Marseille, s’affrontent et donc partageront les points. Un seul scenario éliminerait l’Etoile Noire même avec les trois points contre Caen : une victoire de Marseille en prolongation ou aux tirs aux buts.

Cette dernière rencontre de la saison régulière contre les Drakkars aura lieu ce samedi à I’Iceberg, à un horaire un peu inhabituel (19h30) de sorte à démarrer en même temps que l’autre rencontre à enjeu, Marseille – Epinal.

Photo : Christophe Moreau

Toujours dans le coup