Mauvaise soirée pour l »Etoile Noire qui s’incline lourdement face aux Eléphants de Chambéry (6-2) et perd le bénéfice de la huitième place au profit des Spartiates de Marseille vainqueurs 6-5 à Dunkerque.

Pourtant dominateurs aux nombre de tirs (42 à 28), les Strasbourgeois se retrouvent rapidement menés après 4 minutes de jeu. Deux autres buts inscrits par les Savoyards en fin de première et en fin de deuxième période leur permet de mener 3-0 après 40 minutes de jeu. L’habituelle révolte Strasbourgeois du 3e tiers n’aura cette fois pas lieu. Michal Duras et Louis Olive permettent aux Jaunes et Noirs de rester dans la partie, mais c’est sans compter le réalisme de Chambéry (3 buts en 9 tirs) qui ne va finalement pas être inquiété et remporte la rencontre.

Avec 4 matchs restant à jouer, Strasbourg pointe pour le moment à la 9e place, à 1 point derrière Marseille mais avec respectivement 2 et 3 points d’avance sur Chambéry et Dunkerque. Dunkerque est justement le prochain adversaire de l’Etoile Noire en match en retard de la 4e journée ce soir dans le Nord. Il va sans dire qu’une victoire est capitale car elle permettrais aux Alsaciens de reprendre la 8e place et surtout d’écarter les Dunkerquois de la course.

Photo : Jean-Christophe Simonin

La mauvaise affaire