On s’attendait à un match qui sentait la poudre entre l’Etoile Noire de Strasbourg (8e avec 26 pts) aux Corsaires de Dunkerque (10e avec 25 pts), on a pas été déçu. Comme à son habitude cette saison, les Jaunes et Noirs ont attendu les derniers instants de la partie pour prendre l’avantage sur leur adversaire, avec notamment un dernier tiers-temps remporté sur un cinglant 5-1.

Le premier tiers-temps est remporté par les visiteurs sur le score de 0-1. Jérémy Côté égalise pour les Strasbourgeois à la 25e minute, mais les Corsaires reprennent les devants pour mener 1-2 à 20 minutes du terme. Dunkerque va même faire le break à la 41e minute, avant deux minutes de folie alsacienne durant lesquels Sébastien Trudeau, Jérémy Côté et Matthew Sozanski vont permettre à l’Etoile Noire de repasser devant (4-3 à la 45e minute). Dunkerque tentera alors d’égaliser, mais sans y parvenir. Le match bascule a 3’30 du terme avec un deuxième but de Matthew Sozanski avant que Jérémy Côté ne signe un triplé dans la dernière minute de jeu.

Avec deuxième victoire en trois jours, l’Etoile Noire fait une bonne affaire au classement en prenant 3 points d’avance sur Marseille (9e) et 4 sur son adversaire du soir. Les deux équipes se retrouveront dans 15 jours dans le Nord pour une revanche. Entre temps, les Strasbourgeois affronteront deux des trois équipes titulaires du podium de la Division, le Mont-Blanc (2e) à l’extérieur samedi 19/02 et Brest à l’Iceberg mardi 22/02 à 20h30.

Photo : Jean-Christophe Simonin

Irrespirable