Réunis ce mardi 10 novembre, les présidents des clubs de Division 1 et le Bureau Directeur de FFHG se sont entendu sur la suspension de la saison de Division 1, au moins jusqu’à la fin du confinement. La reprise du championnat reste conditionné à la possibilité d’accueillir du public, même en jauge réduite.

Communiqué officiel de la FFHG

Le mardi 10 novembre, la FFHG a réuni l’ensemble des clubs de Synerglace Ligue Magnus d’une part, et des clubs de Division 1 d’autre part, pour la seconde fois depuis l’annonce par le gouvernement des mesures de confinement. Après consultation et en accord avec les clubs concernés, le Bureau Directeur de la FFHG a décidé de suspendre la Synerglace ligue Magnus et le championnat de France de Division 1 pendant toute la période de confinement (c’est-à-dire, à ce jour, jusqu’au 1er décembre 2020) – à l’exception de certains matchs télévisés pour la Synerglace Ligue Magnus.

Notre objectif commun reste inchangé :

  • Reprendre la compétition dès que l’accueil du public et des partenaires sera de nouveau possible, même si cela doit avoir pour conséquence une réduction des jauges d’accueil en question ;
  • Jouer l’ensemble des rencontres prévues au calendrier initial.

Photo : Christophe MOREAU

COVID-19 : saison suspendu