GEM Ludica en visite à l'entrainement
Écrit par Sébastien    Mercredi, 10 Octobre 2018 14:39    PDF Imprimer Envoyer

  

argaiv1760

GEM Ludica en visite à l'entrainement

En ce lundi 8 octobre, l'Etoile Noire a eu le plaisir de recevoir 6 adhérents du GEM LUDICA de Illkirch Graffenstaden lors de l'entrainement des joueurs.

Le GEM Ludica Illkirch est une association, Groupe d'Entraide Mutuelle pour personnes cérébrolésées, qui propose à ses adhérents des activités quotidiennes venant ainsi rompre leur isolement et créer ce lien social, qui est souvent mis à mal après un grave accident de vie. Il se fait en même temps soutien de familles mises en difficultés par un drame du quotidien.

Des adhérents bénéficient ainsi d’un soutien régulier que les 2 animatrices Alice et Cyrielle leur apporte. Ce soutien passe notamment par des moments d'évasion et de découverte comme ce fut le cas ce lundi auprès des joueurs de l'Etoile Noire.

C'est à l'initiative de Karin, cette ancienne joueuse de hockey sur glace de Colmar qui a vu son rêve de partir jouer au Canada en 1996 s'éloigner définitivement avec son accident, qu’elle et 5 de ses joyeux compères (Jessyca, Lloyd, Hervé, Benoit, et Christophe) sont venus à l'Iceberg profiter d'un moment léger de rencontre avec les joueurs.

Extrêmement curieux et très intéressés par ce qui se passait sur la glace, nos 8 invités ont pu en apprendre plus sur la vie d'un joueur pro et sur la pratique du hockey sur glace par leur questions précises et pleines de bon sens, auxquelles Karin à pu répondre pour beaucoup d'entre elles d'ailleurs.

Merci d'être venu nous rencontrer et par la même, nous aider à relativiser les petits maux de la vie quotidienne.