Une resignature et le programme des matchs de preparation
Écrit par Sébastien    Mercredi, 28 Juin 2017 15:52    PDF Imprimer Envoyer

Crédit photo: Jean-Christophe Simonin

 

argaiv1089

 

Le staff de l'Etoile Noire s'est entendu avec Sébastien Trudeau pour une saison supplémentaire. L'attaquant Québécois de 25 ans portera donc le chandail jaune et noire pour une 5ème année consécutive. Recruté pour pallier le départ de Kyle Stroh l'an passé, il avait débuté sur les chapeaux de roues avec 6 buts et 4 mentions d'aide en 7 rencontres. Mais plusieurs blessures lui ont fait rater 20 des 31 derniers matchs.

 

 

 

 

 

 

Le programme des rencontres de préparation

 

La troupe de Daniel Bourdages ira tout d'abord disputer un tournoi de haut niveau en Slovaquie à Trencin.

Ils défieront les hotes dès la première journée. Ils y croiseront une tête connue puisque Jan Pardavy est l'assistant entraineur du club évoluant en Elite Slovaque. Le nouveau portier Strasbourgeois Jan Chabera sera aussi en terrain connu pour avoir évolué au HC Dukla les deux dernières saisons.

Le lendemain, ce sera à nouveau un pensionnaire de la Tipsport Liga qui fera face aux coéquipiers de Julien Burgert: le MsHK Zilina. 4ème de la saison régulière, l'équipe n'avait cédé que lors des demi-finales de playoffs.

Enfin, le tournoi s'achevera avec une rencontre contre le nouveau pensionnaire de la Saxoprint Ligue Magnus les Scorpions de Mulhouse. L'occasion également de croiser plusieurs têtes connues comme Hubert Genest, Rolands Vigners et Hugues Cruchandeau.

 

La semaine suivante, deux rencontres face à la même équipe sont au programme. La première à domicile et, deux jours plus tard à l'extérieur. L'adversaire est également bien connu puisqu'il s'agit du Gamyo d'Epinal, nouveau club de Kevin Lorcher et Pierre-Antoine Devin.

A cheval sur août et septembre, l'Etoile Noire fera ensuite face aux Scorpions de Mulhouse (d'abord dans la cité du Bollwerk puis à l'Iceberg).

 

 

Tournoi de Trencin

Jeudi 17 aout à 19h: HK Dukla Tencin - Etoile Noire

Vendredi 18 aout à 16h: MsHK Zilina - Etoile Noire

Samedi 19 aout à 19h: Scorpions de Mulhouse - Etoile Noire

 

Mardi 22 aout à 20h: Etoile Noire - Gamyo d'Epinal

Vendredi 25 aout à 20h: Gamyo d'Epinal - Etoile Noire

Mercredi 30 aout à 20h: Scorpions de Mulhouse - Etoile Noire

Vendredi 1er septembre à 20h: Etoile Noire - Scorpions de Mulhouse

Vendredi 8 septembre à 20h: Etoile Noire - Steelers de Bietigheim

 

 

 

 

 

 

 

Mis à jour ( Samedi, 12 Août 2017 11:59 )