LÉO en direct...
Mardi, 19 Juillet 2016 08:18    PDF Imprimer Envoyer
Leo Guillemain au contact avec Julien Burgert

Peux-tu te présenter ?

argaiv1541

Originaire de Rouen, c'est à l'âge de 7 ans que j'ai pu enfiler mes premiers patins et découvrir les sensations de la glace. Avec un père passionné et une mère faisant du patinage artistique, j'ai donc naturellement pris le chemin des patinoires...

Comment s'est passé ta signature ? Pourquoi avoir choisi Strasbourg ?

Suite aux entretiens de fin de saison avec le coach Fabrice Lhenry et Guy Fournier le manager du RHE, nous avons décidé que je ne jouerai plus sous les couleurs de Rouen la saison prochaine et qu’il serait bénéfique pour moi d’engranger plus de responsabilités dans le jeu pour continuer mon développement, ce que Rouen ne pouvait me proposer dans l’immédiat. J’ai été contacté par le Club de Strasbourg lorsqu’ils ont appris mon départ du RHE. Après quelques entretiens téléphoniques avec Daniel Bourdages et le Président pour discuter du projet sportif du club et du soutien qu’il pouvait m’apporter dans mon développement, j’ai décidé de porter le maillot de L’Etoile Noire la saison prochaine. J’ai choisi le club de Strasbourg pour l’énergie qu’il dégage, une équipe très combative sur la glace qui pose beaucoup de problèmes aux autres équipes du championnat et j’aime ça ! Je recherche des responsabilités et je pense pouvoir en trouver ici. Malgré un budget moins important, le club arrive chaque année a réalisé ses objectifs. Aujourd'hui L'étoile Noire fait partie du TOP 8 des équipes françaises d’Hockey sur glace.

Que prévois-tu pour ta préparation estivale ?

Chaque année, je participe au CEOPS à Rouen, un centre très complet ou beaucoup de joueur de Saxoprint ligue magnus s’entraine, tout est mis à disposition, les entrainements sont très bien élaborés. De plus, en parallèle des tests de suivi pour l’équipe de France à L’INSEP sont organisés afin d’optimiser la reprise de mi-août.

Dernier mot pour le joueur

Je suis à la fois motivé et impatient de jouer sous le maillot de Strasbourg car c’est la première fois pour moi que je change de club et je n’ai aucun doute sur mes possibilités et celle du club d’arriver à nos objectifs.

Mis à jour ( Mardi, 19 Juillet 2016 08:32 )