Ligue Magnus 8ème journée : en panne sèche
Écrit par Sébastien    Samedi, 06 Novembre 2010 21:40    PDF Imprimer Envoyer
[LEGENDE IMAGE]
Paul Bradley

Certes il n'y a plus de blocus devant les raffineries mais ce soir les joueurs de l'Etoile Noire ont manqué de carburant pour venir à bout de coriaces Rapaces de Gap bien regroupés en défense et profitant de la moindre ouverture pour tenter leur chance. 41 tirs à 20 mais seulement 10 occasions de marquer à 7, voilà la preuve que la domination Strasbourgeoise était plutôt stérile. La faute à l'accumulation des matchs (et deux longs déplacement à Briançon et Angers) mais surtout aux joueurs visiteurs qui ont parfaitement appliqué les consignes de leur entraineur Patrick Turcotte: faire le dos rond et pratiquer le contre. La faute surtout au gardien Ronan Quemener, élu à juste titre meilleur Gapençais ce soir, auteur d'un match quasi parfait.

argaiv1141

Alors que les nombreux supporters (match à guichets fermés avec 300 personnes qui ont du rebrousser chemin) croyaient que le plus dur était fait après douze minutes quand Michal Cesnek expédiait un missile en pleine lucarne, ils ont vite déchanté après cette égalisation de Sean Roche en toute fin de tiers qui profite d'une mauvaise relance des Alsaciens à la ligne bleue. Et cela ne s'est pas arrangé au deuxième tiers puisque Rane Carnegie vient tromper de près un Vladimir Hiadlovsky abandonné par sa défensive suite à un autre palet perdu en zone offensive. Deux erreurs payées cash qui scellent la victoire des Hauts Alpins puisque ces derniers réussiront à tenir jusqu'à la fin ce maigre avantage malgré les offensives des jaunes et noirs.

Place maintenant à quelques jours de repos bien mérités qui vont permettent aux joueurs de se reposer et recharger les batteries pour tenter l'exploit de se qualifier en demi-finales de la coupe de la ligue mercredi 17 face à Angers avant d’accueillir les Ours de Villard de Lans le samedi suivant pour le compte de la 9ème journée de ligue Magnus. Avec en point de mire une revanche à prendre et surtout briser la série de trois défaites consécutives et repartir de l'avant.


Mis à jour ( Samedi, 06 Novembre 2010 21:47 )